Nouvelle présidente de la Fédération des Villages-relais

Avatar photo
Par Véronique Bossé 10:05 AM - 1 juin 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La mairesse d'Amqui, Sylvie Blanchette, est la nouvelle présidente de la Fédé-ration des Villages-relais du Québec. ©ZONEBLANCHEPHOTO - KIM CORBEIL

Lors du 15e congrès annuel de la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ), les membres ont élu la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette, au poste de présidente, succédant ainsi à Ghislaine M. Hudon.

Le congrès s’est tenu à Baie-Saint-Paul, les 26 et 27 mai. Il coïncidait avec la tenue de l’assemblée générale annuelle de la FVRQ, 

En tant que nouvelle présidente de la Fédération, madame Blanchette mentionne être très fière de cette marque de confiance en provenance de ses collègues.

« C’est avec plaisir que je reprends le flambeau pour assurer la progression de notre mission. Je tiens aussi à souligner le travail de Mme Hudon, qui a représenté la FVRQ durant l’une de ses plus belles périodes de croissance. Nous allons maintenant assurer la poursuite du bon travail ! »

Unique en Amérique du Nord, le réseau des Villages-relais vise principalement à contrer la fatigue au volant, l’une des trois principales causes d’accidents mortels au Québec. Pour accomplir cette mission, il offre des lieux d’arrêt sur les routes du Québec.

Dans chaque Village-relais, des commerçants proposent des services aux voyageurs. Chapeauté par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, le réseau Villages-relais compte maintenant 54 municipalités membres de la Fédération des Villages-relais.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Énième hommage à Madeleine Gagnon

Échanges musclés et décisions serrées

Prêts d’îlots de tri pour les événements

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.